💯Comment choisir facilement un sécateur électrique sans se tromper

Comment choisir facilement un sécateur électrique sans se tromper

Un sécateur électrique est un modèle de sécateur, différent des modèles classiques usuels. Ainsi, comment choisir facilement un sécateur électrique sans se tromper est la question que l’on se pose très souvent.

Il embarque un système motorisé double à une battérie. Ainsi, l’ensmble système motorisé plus battérie offre un confort optimal et une facilité dans la coupe de vos plantes et arbustes.

Si choisir un sécateur simple n’est déjà pas chose aisée, alors choisir un d’électrique s’annonce beaucoup plus complexe à cause de la multitude d’appareils qui pillulent le marché.

C’est pourquoi, avant de vous parler dans le prochain paragraphe des bénéfices d’un sécateur électrique, il est important de vous rappeler les deux modèles qui ont fait et continuent de faire le bonheur des consommateurs.

Parmis eux nous pouvons citer: Le Bosch EasyPrune et le Baidele BDL-J03

Bénéfices d’un sécateur électrique

Bénéfices d’un sécateur électrique

 

 

 

 

 

L’utilisation d’un sécateur électrique regeorge beaucoup de bénéfices. Et parmi eux on peut citer:

La maniabilité:

En effet, il est très facile à utilisé car il est petit et léger. Une bonne maniabilité vous assure de bonne coupes et vous procure le plaisir de prendre soin de votre jardin.

L’économie d’énergie:

Il n’entraine pas de douleur à la main lorsqu’il est utilisé. Le sécateur électrique vous déployer peu d’énergie pour un bon résultat.

Entretien simple et rapide

La lame des sécateurs électriques est la partie la plus importante et stratégique car c’est elle qui est le plus en contact direct avec les plantes. C’est la raison principale pour laquelle la sève de ce dernier les contamine. Ainsi, lorsque la plante est malade, cette lame peut être porteuse de microbes.

Pour un nettoyage rapide et efficace de votre sécateur électrique, il est donc important d’éliminer non seulement la sève, mais principalement les germes.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon propre, de préférence blanc, imbibé d’eau pour nettoyer la lame en la frottant doucement.

Attention à ne pas vous blesser! Utilisez ensuite un coton-tige que vous pourrez imbiber dans de l’alcool à 90 ° ou désinfectant pour tuer les bactéries.

Usage simple et facile

C’est le premier avantage d’un sécateur électrique. Il est facile à manier. En effet, le sécateur électrique est petit et léger. Il suffit d’actionner la poignée et d’exercer une pression sur un bouton pour démarrer les travaux.

Comment apprendre à  chosir un sécateur électrique en 3 étapes

Comment apprendre à  chosir un sécateur électrique en 3 étapes

 

 

 

 

 

Comme énnocé beaucoup plus haut, plusieurs modèles de secateurs électriques innondent le marché. C’est pour cette raison que nous vous montrons, comment choisir facilement un sécateur électrique en 3 étapes sans se tromper:

1ère étape: le choix de la performance

Les caractéristiques sont variées et permettent de déterminer la performance du sécateur électrique. La performance s’évalue d’une part, par la capacité de travail qu’il peut effectuer en une durée, et d’autre part, par l’autonomie de la batterie et la puissance de la lame.

2ème étape: Conformité avec la taille de votre main

Vous devez choisir votre sécateur en fonction de la taille de votre main.

Un sécateur électrique plus grand que votre main ne vous sera d’aucune aide car il peut devenir contraignant, lourd et inapproprié pour le travail à abattre.

Donc, avant de choisir un sécateur électrique, il faut le tenir en main et s’assurer qu’il est facilement maniable. Pour que personne ne se sente exclu, il a des sécateurs électriques pour gauchers tout comme pour droitiers.

3ème étape: Le prix ou le budget

Le prix de votre future sécateur sera fonction de la marque et du modèle. Bien sûr, il sera aussi function de votre budjet.

Vous n’êtes pas tenu de prendre un sécateur trop chère. Vous pouvez trouver de très performants à un coup abordable.

Cependant, nous vous conseillons d’évaluer le rapport qualité prix.

Quels autres critères pour bien choisir son sécateur ?

Outre les critères énumérés plus haut, la notoriété de la marque, ainsi que le service après-vente sont à prendre en compte.

Recherchez la fiabilité, la réactivité et bien sûr un service irréprochable.

Enfin choisissez un sécateur à couleur vive. Non pas pour être au top de la mode, mais pour le répérer au milieu de votre pelouse ou de vos massifs si vous l’égarez.

Test de sécateur électrique

Dans la vidéo qui suit, nous avons choisi pour vous un test d’utilisation du sécateur électrique.

Nous vous souhaitons un bon visionnage.